Quelles sont les forces d’une équipe gagnante chez Magistral?

L’appartenance, l’entraide, l’ambiance et la proximité sont, selon nous, les principales forces sur lesquelles une équipe de travail doit miser pour être à son meilleur et la plus soudée possible.

Se sentir apprécié à sa juste valeur, c’est bon pour le moral!

Le sentiment d’appartenance se développe à travers notre philosophie d’entreprise qui mise sur la reconnaissance et la fierté de faire partie de l’équipe Magistral.

Nous sommes fiers de nos employés.Découvrez l’histoire de Ralph

« Je n’ai jamais ressenti ça auparavant, j’étais tellement fier de moi et de faire partie de l’équipe. »

– Ralph, transport

Découvrez l’histoire de Ralph

C’est rassurant de savoir qu’il y a toujours quelqu’un prêt à nous aider.

Chez Magistral, tout le monde aide tout le monde. C’est notre façon de travailler. Nous avons de meilleurs résultats, nos employés se sentent épaulés et en sécurité, et l’entraide crée des liens forts entre les membres de l’équipe. Comme on dit : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Nous sommes là.Découvrez l’histoire de Cynthia

« C’est là que j’ai réalisé que nous sommes vraiment une famille unie. »

– Cynthia, technicienne en estimation

Découvrez l’histoire de Cynthia

Une bonne ambiance de travail, c’est crucial.

Un climat de travail sain et amusant, c’est ce que nous offrons. Nous voulons que nos employés se lèvent le matin avec le sourire et qu’ils soient heureux de venir travailler chez Magistral.

Nous voulons votre bonheur.Découvrez l’histoire de Catherine

« L’ambiance de travail chez Magistral est incroyable.  »

– Catherine, réception et expédition

Découvrez l’histoire de Catherine

L’importance de bien pouvoir communiquer avec ses collègues et son employeur.

Nous formons une équipe, et en gardant cette proximité employeur/employés, il y a une meilleure communication. Tout le monde a l’heure juste. Une bonne écoute et le respect, c’est primordial pour nous.

Nous sommes plus qu’une équipe, nous sommes une famille.Découvrez l’histoire d’Yves

«  Ici, du petit nouveau dans l’usine aux actionnaires, on forme une vraie équipe. Soudée comme jamais!  »

– Yves, manutentionnaire service client

Découvrez l’histoire d’Yves

L’histoire de Ralph 

J’ai enfin trouvé ma place.

Pour souligner mes dix ans de service chez Magistral, les membres de la direction ont hissé mon chandail de hockey au plafond de l’usine. Dix ans! C’était un événement très spécial, très touchant. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant, j’étais tellement fier de moi et content de faire partie de l’équipe.
C’est la première compagnie que je vois poser un tel geste pour remercier le bon travail de quelqu’un. Ici, tu n’es pas seulement un employé, mais bel et bien un humain. Lors de la cérémonie du lever du chandail, comme on l’appelle, tous les employés étaient présents. Ils ont organisé une petite fête en mon honneur, et tout le monde est venu me féliciter. J’étais très ému.
Maintenant, chaque fois que je passe sous mon chandail, je ressens une grande fierté. J’ai le sentiment d’avoir enfin accompli quelque chose de bien et d’avoir contribué au succès de l’entreprise. C’est la première fois de ma vie que je garde un emploi aussi longtemps. C’est le fun. Je me sens enfin à ma place et apprécié à ma juste valeur. Ça fait du bien d’être heureux dans mon équipe de travail.

– Ralph, transport
14 ans
d’expérience
chez Magistral
– Ralph, transport

L’histoire de Cynthia

Je n’ai jamais été aussi bien entourée.

Lors des inondations de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, il a fallu que ma famille et moi évacuions la maison à toute vitesse. J’étais dévastée. Sans rien demander, j’ai reçu énormément d’aide de mes collègues de travail. Parce que oui, plusieurs d’entre eux sont devenus avec les années de très bons amis. La directrice des ressources humaines m’a immédiatement contactée pour me demander si j’avais besoin de quoi que ce soit. Bref, ils étaient là pour moi. Ça m’a énormément touchée.
Stéphan Charron, directeur marketing et actionnaire, et plusieurs employés sont aussitôt venus à ma rescousse avec un gros camion pour m’aider à déménager mes affaires qui n’étaient pas encore endommagées par les eaux souillées. Ensuite, j’ai dû m’absenter quelques semaines, car je travaillais très fort à essayer de sauver ma maison. Pendant ce temps, sans que je le sache, les employés de chez Magistral ont démarré une collecte de fonds GoFundMe pour ma famille et moi. Magistral a doublé le montant amassé par mes collègues. J’étais sous le choc. Ils ont tellement été là pour moi.
La femme de Stéphan me préparait même des plats et achetait de la literie pour mes enfants. Cela m’a permis de me revirer de bord rapidement. Tu ne t’attends pas à ça d’une entreprise. Ils ne sont pas dans l’obligation de faire un tel geste. C’est là que j’ai réalisé que nous sommes vraiment une famille unie. Ils ont été derrière moi durant tout le processus et ils m’ont fait savoir que je pouvais prendre le temps qu’il me fallait avant de revenir travailler. Recevoir autant d’amour pour ma famille et moi m’a donné énormément d’espoir. Je ne me sentais plus seule face à cette dure épreuve.

– Cynthia, technicienne en estimation
4 ans
d’expérience
chez Magistral
– Cynthia, technicienne en estimation

L’histoire de Catherine

J’aime vraiment mon emploi. J’ai hâte de venir travailler.

Je dois absolument vous raconter ma première journée au boulot et l’accueil que j’ai reçu. Tout d’abord, on m’a dit suite à mon embauche : « On veut te garder longtemps et on va faire en sorte que tu veuilles rester avec nous. » Déjà là, ça commence très bien une relation. Première journée, les boss te payent le lunch et ils s’assoient avec toi afin de mieux te connaître.
Et pendant les deux premières journées, il y a un superviseur attitré qui te mentore pour te montrer les différentes tâches que tu auras à faire. Alors tout de suite, tu te sens bien encadrée et en confiance. Je suis tellement bien chez Magistral que je suis encore là, un an plus tard, à m’amuser au travail. L’ambiance dans l’usine est incroyable. On écoute de la musique, on rit, on niaise entre nous, tout en faisant bien notre travail évidemment.
Les boss sont très sympathiques et comprennent qu’une ambiance de travail plaisante mènera à de meilleurs résultats. On a aussi plusieurs activités de team building pour nous rassembler comme des pique-niques, des BBQ et des parties de balle molle. C’est bizarre à dire, mais je me sens maintenant indispensable pour l’entreprise et j’aime ça ce feeling-là!

– Catherine, réception et expédition
1 an
d’expérience
chez Magistral
– Catherine, réception et expédition

L’histoire d’Yves

Nous sommes une entreprise familiale, et ça se ressent.

C’est important de pouvoir bien communiquer avec nos collègues et notre employeur. Selon moi, ici, chez Magistral, c’est notre force. On se donne toujours l’heure juste. Et toujours de manière respectueuse bien évidemment. C’est rare, les compagnies où les boss/actionnaires passent nous voir en usine simplement pour nous saluer, nous jaser de notre famille et nous demander comment ça se passe au travail.
C’est tellement apprécié de tous. Ça se sent que les patrons sont de bonnes personnes et qu’ils entretiennent cette culture familiale avec tous leurs employés. Ça parait qu’ils sont vraiment là pour nous. Lors d’un rush de fin de saison, il manquait beaucoup d’employés, alors les dirigeants ont enfilé leurs souliers à cap d’acier, leurs lunettes de sécurité et ils sont venus nous donner un coup de main en usine pour qu’on puisse en venir à bout.
Je n’ai jamais vu ça dans aucune autre entreprise. Jamais. Ici, du petit nouveau dans l’usine aux actionnaires, on forme une vraie équipe. Soudée comme jamais!

– Yves, manutentionnaire service client
15 ans
d’expérience
chez Magistral
– Yves, manutentionnaire service client

Des avantages Magistral

Chez Magistral, nous voulons le bonheur de nos employés et qu’ils restent au sein de notre équipe longtemps. Alors voilà ce qu’on vous offre!

Horaire flexible

Pour faciliter la vie hors travail, nous offrons un horaire flexible à nos employés pour nos postes de bureau. Parfait pour la conciliation travail-vie personnelle.

Vendredi, on fini tôt!

Profitez d’un horaire d’été et de plus longues fins de semaine à l’année!

Activités sportives

En tant que grands fans de sports, nous organisons souvent des activités sportives : hockey, baseball, etc.

Assurances collectives

Une assurance pour vous protéger, vous et votre famille.

Caféréria bistro

Nous avons une cafétéria complètement rénovée et modernisée où il fait bon se retrouver autant pour dîner que pour célébrer!

Activités sociales

Nous avons un comité social très actif : party des fêtes, repas-partage, pique-niques, parties de balle molle, BBQ, etc.
Voir nos offres d’emplois

Pourquoi choisir Magistral

Parce que nous sommes une entreprise familiale avec des valeurs humaines transmises de génération en génération. Nous aimons nos employés, nous voulons leur bonheur et nous voulons les garder longtemps! Alors, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les rendre le plus heureux possible.À propos de Fenêtres Magistral

Nos offres d’emplois

Opérations

  • Aucun poste disponible

Bureau et ventes

  • Aucun poste de disponible

Vous ne trouvez pas ce que vous chercher?

Nous sommes régulièrement à la recherche de candidats. Vous êtes travaillant, sympathique, aimez travailler en équipe et désirez vous épanouir dans une ambiance plaisante et dynamique? Nous allons bien nous entendre.

Venez faire partie de l’équipe!Posez votre candidature

Envoyez-nous votre CV

Les champs marqués d'un * sont obligatoires





right blanc
right blanc

Les bénéfices de s’investir

Chez Magistral, nous sommes reconnaissants de vous avoir avec nous et trouvons important de récompenser votre bon travail. Parce que oui, nous aimerions vous garder longtemps à nos côtés.

Jour
1

  • Accueil et intégration personnalisée
  • Dîner d’intégration avec formateur offert par l’entreprise

3
mois

  • Permanence

6
mois

  • Mise en vigueur des assurances collectives

5
ans

  • Célébration privée avec les actionnaires

10
ans

  • Chandail de hockey à son nom
  • Célébration privée avec les actionnaires
  • Carte-cadeau

15
ans

  • Célébration privée avec les actionnaires
  • Carte-cadeau
  • 4e semaine de vacances

20
ans

  • Nom gravé sur la Coupe Stanley Magistra
  • Célébration privée avec les actionnaires
  • Cadeau de reconnaissance